L'AUTEUR & NOTE D'INTENTION
Conseiller en Gestion de Patrimoine indépendant, Thierry Boudry est comédien amateur depuis l’âge de 20 ans.
En 2009 il intègre le cours Clément. Suivent quelques rôles au théâtre, dans des courts-métrages et des clips vidéos.
C’est au cours de l’été 2013 qu’il se lance dans l’écriture : « L’Amour est dans le prix » est sa première pièce. Un second texte est en préparation.
En janvier 2016, il crée « Le Coin des Prods », société de production de spectacles dont l’ambition dépasse la production de sa propre pièce.
Note d’intention
La thématique de cette pièce est le regard sur une vie, le temps qui passe, les objectifs qui changent, les couples qui se font et se défont.
Nous sommes multiples, nos ombres et lumières en croisent d’autres, se transforment.
Nos âmes d’enfants sont ancrées en nous. Regardez notre main qui se tend toujours pour attraper la lune.
Si le thème principal de la pièce est le couple, le choc des personnalités, le désir qui évolue dans sa nature même, il sera aussi question d’ambition, de recul sur le travail, des enjeux qui changent avec le temps qui passe.
Six personnages, par leur diversité, vous emmèneront avec eux.
La ligne directrice ne sera pas l’impertinence, l’excès ou la surenchère mais le double sens, l’émotion, la surprise. Le délire parfois. Le rire aussi. Je le veux aussi complexe et riche que la vie.
J’ai écrit la pièce que j’aurais aimé voir. Je l’ai écrite pour que chaque spectateur puisse expérimenter tour à tour, rire, identification, rejet – voire répulsion – empathie, réflexion, tendresse pour mes personnages.
On pourra trouver Fanny vénale, Alex misogyne, l’Associé naïf ou Carole attachante. La vérité n’existe pas. Ce sont des vérités singulières et plurielles, mordantes et drôles que j’ai voulu proposer au public qui viendra s’en délecter, se reconnaître avec amusement, tendresse dans ces couples hauts en couleurs.
Le dernier acte vous surprendra, vous interrogera.
Si j’ai la ferme intention de vous faire mourir de rire avec élégance, j’ai aussi l’ambition, qu’une fois le spectacle terminé, il reste une trace, une réflexion.
Dans une première œuvre, il y a souvent un témoignage brut. Amusez-vous et polissez-le comme vous l’entendez.