LES COMÉDIENS
Dans le rôle de Suzanne, Emmanuelle Clove ou Blanche Raynal
Emmanuelle Clove
Emmanuelle Clove se ballade avec envie de théâtres en tournages sans se donner aucune limite dans ses choix que celle du plaisir de jouer. De Plus belle la vie à Elle s’en va d’Emmanuelle Bercot, de Marie Stuart à Le noir te va si bien, entre le rire et le drame, elle donne au personnage de Suzanne toute sa dureté et sa fragilité avec un mécanisme de jeu bien huilé, très bien huilé….
Blanche Raynal
Blanche débute à la télé dans un sketch avec Nathalie Baye et Johnny Hallyday pour les Carpentier et fait ses premiers pas au cinéma dans Que la fête commence de Bertrand Tavernier puis enchaîne les rôles pour la télévision et le cinéma.
Au théâtre, on a pu la voir dernièrement dans Oscar avec Chantal Ladesou ainsi que dans un seule en scène dont elle est l’auteure.
Dans le rôle d’Alex, Jean-Marie Damel ou Renaud Roussel
Jean-Marie Damel
Comédien de café-théâtre, Jean-Marie enchaîne les rôles dans des comédies à un rythme soutenu depuis 2009, on a pu le voir dernièrement dans Amants à mi-temps de Jérôme Paquatte et Je t’aime à l’italienne de Kader Nemer et Hugues Duquesne.
Renaud Roussel
Acteur et mannequin, il est habitué au petit écran avec de multiples participation dans des séries à succès telles que Alice Nevers, Section de recherche ou Plus belle la vie.
Au théâtre, on a pu l’apprécier dans La fève du samedi soir d’Eric Delcourt et Patrick Vaisselier.
Dans le rôle de Fanny, Vanessa Féry ou Roxane Turmel
Vanessa Fery
Vanessa commence sa carrière d’artiste comme danseuse (Cie Kafig) puis se forme au jeu d’acteur à l’Actor Studio (Joëlle Sevilla) à Lyon et à la Ligue d’Improvisation Lyonnaise (Philippe Saïd).
Et depuis, rien n’arrête cette petite blonde pétillante : écriture de son one woman show qu’elle jouera pendant 1 an et demi au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris, de sketches pour le télé (pour Sébastien Cauet), comédienne dans Couscous aux Lardons, Légères et sans Filtre, 10 ans de Mariage, Familles recomposées, voix off pour la télé et des dessins animés. Vanessa aime se payer une bonne tranche de bonheur !
Roxane Turmel
Roxane se forme à 17 ans au Cours Simon et enchaîne alors les rôles au théâtre. Comédienne à multiples facettes, elle s’exprime dans des registres très variés, du huis clos dramatique sur l’univers carcéral, La petite fille vêtue de rose de Coralie Miguel à la comédie Je t’aime à l’italienne de Kader Nemer et Hugues Duquesne.
Dans le rôle du patron, Pierre Diot ou Fabrice Abraham
Pierre Diot
Après des études au prestigieux Conservatoire national de Paris, Pierre Diot intègre le théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes. Il joue Brecht, Shakespeare, Vitrac.
Il y a une quinzaine d’années, il écrit son premier one-man-show qui sera primé dans de nombreux festivals. Il participe pendant un an à l’émission On ne demande qu’à en rire.
Il a tourné à la télé dans de nombreux téléfilms dont la série Maigret avec Bruno Cremer dont il était l’adjoint et au cinéma avec Audiard, Rappeneau, Deville, Podalydes, Giannoli, Rouve… toujours pour notre bonheur !
Fabrice Abraham
Habitué de la scène, son one-man-show primé dans de nombreux festivals lui permet d’être remarqué et lui ouvre les portes de la télévision et du cinéma. Il sera chroniqueur dans La grosse émission sur Comédie, jouera notamment dans La vérité si je mens 3 au cinéma et Nos chers voisins à la télévision, sans jamais quitter la scène.
Dans le rôle de Carole, Izabelle Laporte
Comédienne aux multiples facettes, Izabelle joue la comédie avec passion et générosité, puissance et douceur. Elle s’investit avec autant de détermination dans des spectacles engagés comme Celles et ceux qui ont dit non à l’Ombre de Luc Saint Eloy, que dans des comédies légères, ou encore dans son one-woman-show En pleine forme qu’elle a joué avec succès au Point Virgule.
Dans le rôle de l’associé, Jérémie Poppe ou Charlie Costillas
Édouard Collin
Il débute à 17 ans au cinéma dans Crustacé et coquillages d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau puis enchaîne des rôles dans plusieurs films au cinéma et à la télévision.
Il joue également au théâtre, où il a notamment donné la réplique à Amanda Lear dans les succès Panique au ministère, Lady Oscar et La candidate, suite de Panique au ministère…